vendredi 19 février 2010

Touchstone Ranch : tout ce que tu loupes (2)


Tu en as rêvé, moi aussi, voici enfin une suite à l'amour ambiant. Pas celui de nos corps trop étriqués vu la taille de nos rêves, mais celui de la vie quotidienne.


Début de la 4ème semaine de vie au ranch.
Les matins, j'essaie d'apprendre avec Svenja à différencier les poulains les uns des autres, car il faut les sortir par groupes de deux afin qu'ils se nourrissent. Et les petits choux ont déjà des humeurs difficiles pour certains s'ils ne sont pas avec leurs copains. En parallèle, il faut s'occuper des chèvres même si celle que nous avons affectueusement surnommé "Evil Goat" nous fait sacrément peur avec son absence d'oreille, sa tête tassée, ses cornes limées jusqu'au sang et ses yeux jaunes. Milka la vache pue toujours autant mais on fait avec. L'après-midi, les tâches varient entre couper les sabots des chevaux, les sortir de champs en champs pour qu'ils boivent, réparer des clôtures ou voir la roue avant du tracteur se détacher et partir dans le champ : Svenja et David ont eu un sacré coup de flippe en voyant ça alors qu'ils roulaient.

Exercices d'équilibre hein


Devant l'imminence du départ d'Andrea et le soutien des autres, j'ai consenti à prendre une leçon d'équitation, où je suis monté sur un cheval pour (sans doute) la première fois. Avec beaucoup de patience, Andrea m'a montré les rudiments du monté à cheval, avant de faire du trot et d'essayer de se tenir droit tout en trouvant l'équilibre adéquate : difficile de se tenir bien pendant le trot, avec ces espèce de rebonds sur la selle qu'on fait pour accompagner le cheval qui se déplace.
Je dois reconnaître que l'expérience était assez amusante, on reprendra quelques cours ! Surtout que David et Senja sont partis en balade dans la neige à cheval, une perspective qui fait envie.


Autre nouveauté, la sortie culturelle dans le champ d'un voisin. Ce voisin a un magasin d'alimentation à Mayerthorpe, et reçoit des convois de marchandises en provenance d'Edmunton toutes les semaines. Le "dégazage" par très légal de la marchandise dans son champ se fait en quelques minutes, le temps pour le camion de se frayer un passage dans le champs (de ruines). Calvin, le voisin en question, est un peu taré et à des relents de redneck touchant. Vu qu'on se sert dans le tas pour nourrir la ferme, on remercie en faisant un peu le vide : Kathrin et moi avons passés la majeure partie de la journée à vider des cartons de brocolis pour ensuite les brûler pêle-mêle au milieu du champ enneigé. Pour me remecier, l'extravagant Calvin m'a donné un couteau.
Chouette alors !


Sinon, nous avons fait une jolie sortie dans les champs enneigés : Chris voulait qu'on dépose dans sa cabane du bois de chauffage, du coup nous avons fait le trajet à bord de la boîte en bois que vous pouvez voir ci-dessus. Après l'avoir vidé, nous sommes repartis dans l'autre sens, vers la ferme, avec la joie de pouvoir se faire tirer par le tracteur à travers le grand vide.

Comme le mélange des cultures ici est un prétexte à n'importe quelle célébration, nous avons fêté mardi gras. Le bon sens aidant, on se déguise tous et on en profite pour fêter l'anniversaire d'Aimeric (25 ans) et continuer la soirée à danser dans le salon. Quelle chouquetterie !


Après avoir travaillé 10 jours de suite en faisant fi de mon jour off, j'ai finalement pris deux jours de suite pour prendre le temps d'explorer un peu plus le coin (jusqu'à la découverte d'un cimetière de chevaux), rattraper mon retard considérable en emails et se reposer un peu.

La suite sous peu, espérons !

1 commentaire:

LL a dit…

Tu fais du ch'val ??? Mais tu explores donc tout xD

(J'ai trop envie de rencontrer Calvin, je veux un couteau moi aussi !)

Merci pour la balade^^

Bz

LL